Hannah Miette + Caïman
Release Party • En partenariat avec le Marché Gare
On se retrouve le vendredi 8 novembre pour la release Party du premier album d’Hannah Miette en compagnie de ses invité·es de haut-vol : Rozi Plain, Fràncois Atlas, Kate Stables, Blumi, Margaux Delatour, Quelque et Raoul Vignal.
Hannah Miette, c’est le projet multiple de Lucien Chatin en tant que compositeur. Multiple à l’image de ses précédentes collaborations en tant que batteur pour Raoul Vignal, Blumi, Claire Days, François Atlas, This is the Kit ou en encore l’Orchestre Tout Puissant Marcel Duchamp. Le compositeur et musicien lyonnais est cette fois-ci au premier plan. Les titres sont en anglais, en français, chantés ou instrumentaux, interprétés par des musiciens aux timbres et personnalités très différentes. Mais au fond, on entend le soin apporté au choix de tous les sons, toutes les textures ; la centralité discrète de la batterie ; les morceaux répétitifs, regroupés, composés dans la solitude d’une chambre, qui se brisent à certains endroits, plein d’émotions.
En première partie, le trio CAÏMAN, qui deux ans après la sortie de l’album ‘À la lueur ‘, le nouvel élan en trio de Caïman invoque l’indie folk éthérée d’Elena Tonra (Daughter, Ex:Re), la dreampop gothique de Cocteau Twins et l’intensité magnétique d’Emma Ruth Rundle.